• Barrios Latinos

Edito : Barrios Latinos Saison 2

Holà todos !

Ça y est Barrios Latinos est de retour et plus motivé que jamais pour cette nouvelle année. On aurait bien aimé te raconter notre été mais l’équipe s’est agrandie et ça prendrait beaucoup trop de temps, alors on va directement passer aux choses sérieuses.

Si tu viens d’arriver, Barrios Latinos est un collectif de passionnés de musique d’Amérique du Sud. Depuis un an, on essaie de transmettre nos connaissances (encore imparfaites), nos bons plans pour se trémousser, nos analyses et surtout nos découvertes musicales sur ce blog.

Depuis un an, le site s’enrichit et on se rend compte qu’on a envie d’en faire encore plus. Donc même si cette année va nous permettre de continuer tous ces contenus, on vous a aussi prévu du nouveau.

Grâce à notre DJ résidente Sabor A Mi qui nous fait l’honneur de nous recevoir dans son émission Ritmo Sin Igual sur Piñata Radio, tu pourras maintenant entendre nos douces voix te parler guaguanco, merengue, boléro ou bossa nova, analyser l’impact des mouvements sociaux sur la production musicale actuelle, écouter les performances de la crème de la crème de la scène musicale latino-américaine (non il n’y aura pas que notre cousin qui s’est acheté une guitare le mois dernier), et surtout découvrir encore et encore de la musique.

Cette année, on a également envie de te rencontrer, et pour ça on se lance dans l’évènementiel, avec Sabor a Mi bien entendu, mais aussi tou.tes les artistes que l’on rencontrera qui seront susceptibles de vous donner des petits frissons.

On a aussi en tête tout plein d’idées d’activités pour se plonger encore un peu plus dans cet univers qui nous est cher, mais bon, on va pas tout vous dévoiler d’un coup.

On voulait te remercier de nous avoir suivi pendant le lancement de ce projet, on espère qu’on va continuer à titiller les oreilles de tou.tes celles et ceux qui passeront par là pour continuer à découvrir ensemble toutes les richesses musicales que ce continent a à offrir.

Alors en attendant de se voir en personne lors de nos prochains évènements, n’hésite pas à nous contacter si tu es intéressé.e par le projet, que tu aimes écrire, parler, faire des playlists des photos ou organiser des évènements, ou si tout simplement tu aimes la musique d’Amérique Latine. Tu peux nous retrouver sur Facebook, Instagram ou via notre site web !

On est très content.es de te retrouver et on espère que ce projet va continuer à te plaire.

Big up et hasta la música siempre.


L’équipe de Barrios Latinos

(Ah, et bonne année !)

 

Graphiste : Alice Carnec