- Barrios Latinos
La bomba de tiempo : improvisation et explosion d'énergie à l'espace culturel Konex de Buenos Aires
Mis à jour : 1 nov. 2020
Tous les lundi depuis 2006 à l’espace cultural Konex de Buenos Aires, c’est “La Bomba del tiempo” ! Si tu passes par la capitale argentine un lundi, tu peux pas le louper (prévois de prendre ta place assez tôt, toutes les semaines sold out).

Konex, espace multidisciplinaire à Buenos Aires
La Bomba de tiempo naît en 2006 grâce à Santiago Vazquez. C’est un groupe formé par des percussionnistes, parmi les meilleur·es de la région de Buenos Aires. Le concept du groupe est d’exploiter au maximum le rythme pour créer une expérience musicale puissante et dansante qui exprime la diversité d'inspirations du groupe.
Depuis leur première représentation, plus de 3 millions de personnes ont pu savourer l’énergie de La bomba de tiempo. Deux heures de pure improvisation qui sont devenues un rituel des percussionnistes de la capitale où se rencontrent la magie des tambours et l’insatiable énergie du public.

Chaque semaine, des invités viennent interpréter leur répertoire et improviser avec le groupe pour un mélange de sonorités toujours plus riche.
On va pas discutailler des heures, les vidéos qui suivent suffiront à te convaincre.
Premier chef d'orchestre pour chauffer le groupe et le public du superbe espace culturel Konex
Nouveau chef et changement de rythme, la température monte avec le BPM
Une petite pause fusion folklore argentin/batucada avec l'invitée de la semaine Victoria Schriber et son interprétation d'une chacarera
Troisième chef d'orchestre de la soirée et nouvelles inspirations... Pardon pour les 10 secondes de vidéo mais on pouvait pas résister à l'envie de sauter partout
Toute la soirée, chacun·e des membres a son moment de solo suivi par l'ensemble de la formation
Un des artiste prend le micro et chante, grand moment de connexion avec le public qui chante en coeur (on a pas mis le moment où on chante)
"Une autre, une autre, une autre!", ultime chanson de rappel, cette fois avec une trompette et dernier clap d'applaudissement du public, vidé de son énergie
Fatigué mais pas tant que ça, le public à la sortie de la soirée se retrouve au coin et poursuit sa route 45 min au rythme des tambours pour l'afterparty qui se déroule dans une boîte du quartier
Les Batucadas font partie intégrante du paysage sonore latinoaméricain. Si tu te ballades dans n'importe quelle ville du continent tu trouveras ton bonheur rythmique. Bomba de tiempo c'est le mélange entre cette spontanéité et le professionnalisme d'un groupe qui compte déjà plus de 3 millions de visiteurs en 4 ans. Un show aussi bien visuel que physique tant le rythme te porte, le temps d'un lundi soir, pour tout oublier et commencer la semaine du bon pied.
Tanguy
A suivre sur Instagram
@labombadetiempo
@ckonex